Pas besoin de tout chambouler pour faire voyager sa déco. Un seul élément suffit comme ce kimono encadré avec simplicité. On pourrait imaginer un même effet avec une affiche, une photo ou encore un éventail mis sous verre. (Ambiance AM.PM)

Decoration Salon Zen Moderne | Intérieur Salon - Idées de décoration de salon zen

Vous sentez-vous comme si les meubles de votre salon commençaient à vous enserrer? Vous sentez-vous le besoin de retirer des meubles de cette pièce de votre maison parce qu’elle commence à sembler quelque peu claustrophobe? Si vous le faites, bien sûr, avant de commencer à vous débarrasser de quoi que ce soit, il vaut la peine de regarder de plus près la disposition du salon.

Dans de nombreux cas, vous constaterez peut-être que ce n’est pas le type de mobilier que vous avez dans le salon qui le fait paraître plus petit qu’il est, mais la façon dont il a été placé. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de conseils pouvant vous aider à créer une nouvelle disposition de votre salon beaucoup plus confortable et à l’agrandissement de la pièce.

Astuce 1 – La première chose que vous devriez faire avant de commencer à enlever ou à réorganiser les meubles dans le salon est de dessiner un plan montrant la pièce vide. Faites également des dessins à l’échelle des meubles que vous avez actuellement dans la pièce, que vous pourrez ensuite placer sur le plan pour vous aider à choisir la meilleure position pour chaque pièce. Rappelez-vous que, lorsque vous procédez ainsi, prévoyez autant d’espace que possible pour que les personnes puissent non seulement se déplacer librement, mais aussi se rendre facilement dans les autres pièces.

Conseil n ° 2 – Lorsque vous souhaitez réorganiser les meubles que vous avez actuellement dans votre salon, assurez-vous d’avoir quelque chose de central. Par exemple, si vous avez une cheminée, faites-en le point central, puis assurez-vous que les meubles de la pièce sont bien orientés vers elle.

Astuce 3 – Une autre chose que vous pouvez faire lorsque vous souhaitez améliorer la disposition d’un salon consiste à placer les plus gros meubles tels que les canapés et les armoires contre les murs. Cela signifie que l’espace au centre de la pièce devient vide et contribue à créer l’illusion qu’il y a plus d’espace dans la pièce qu’il n’y en a vraiment.

Conseil n ° 4 – Bien sûr, quand il s’agit d’améliorer l’aménagement de votre salon, n’ayez pas peur de vous débarrasser le plus possible de l’encombrement. Au lieu d’avoir beaucoup d’images et de photographies en pointillés dans l’espace, optez plutôt pour une vue sélectionnée. Alors bien sûr, vous pouvez si vous voulez changer cela pour d’autres que vous aimez.

Conseil n ° 5 – Une autre façon d’aider un salon à se sentir plus grand consiste à utiliser davantage d’étagères ouvertes plutôt que de simples armoires. Celles-ci vous permettront non seulement d’exposer vos articles favoris, mais comme les murs peuvent être vus derrière eux, cela contribue à créer plus de profondeur dans la pièce.

Conseil 6 – Enfin, lorsque nous souhaitons améliorer la configuration de la salle de séjour en ce qui concerne les couleurs des murs peints. Si vous pouvez opter pour des couleurs plus neutres dans cette pièce, afin de pouvoir en absorber une plus grande partie de la lumière naturelle qui y pénètre.

READ  1 Façons De Préparer Le Design D 'intérieur Gris De Salon

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *