Que ce soit pour le salon, le bureau ou une autre pièce, vous recherchez des meubles design à petit prix ? Avant de lancer votre recherche, commencez par définir votre style de décoration. Si vous rêvez d’un intérieur contemporain, des meubles arborant des lignes modernes et des matériaux ainsi que des coloris sobres sont de mise. En choisissant du mobilier design, vous instaurerez une ambiance raffinée et élégante dans votre intérieur.

Mobilier de salon provincial français -Table basse classique de fidélité  -Table basse italienne - Meubles de salon de style français

Presque tout le monde aime les grandes pièces spacieuses, mais sans la touche appropriée, une pièce très grande peut sembler froide et austère. Il peut manquer de personnalité et avoir une apparence blanche qui offre peu d’attrait ou d’intérêt. Cet article fournit des conseils et des idées pour rendre le plus grand des salons chaleureux, confortable et invitant.

Le truc pour rendre un grand salon relaxant et beau est de diviser l’espace et d’utiliser des accents pour ajouter de la couleur.

Réchauffer les murs

Rien ne semble plus dur ou ennuyeux qu’un mur blanc! Dans un grand salon, nul besoin de rester blanc pour couvrir les murs. Pensez davantage en termes de couleurs douces et chaudes comme la crème, le taupe ou le beurre. Ces couleurs donnent à la pièce une lueur chaleureuse qui la rend accueillante.

Pour pimenter un peu les murs, utilisez des tapisseries, des peintures murales, des illustrations encadrées ou tout autre accent que vous aimez vraiment et qui se coordonnent avec le reste du décor. Réfléchissez à votre thème de décoration et proposez des idées uniques pour les murs. Par exemple, un salon décoré dans un style occidental a fière allure quand une grande roue de chariot en bois est suspendue au-dessus du canapé!

Les traitements de fenêtre sont également importants

Pour ajouter de la profondeur et de la dimension à la pièce, choisissez soigneusement vos couvre-fenêtres. Dans les grandes salles, les rideaux ou les rideaux lourds ou volumineux fonctionnent bien et aident à occuper plus de place dans les murs, tandis qu’une cantonnière volumineuse dans une nuance de vin riche et chaude ajoute une touche élégante. Vous pouvez également envisager des rideaux texturés qui tombent sur le sol.

Créer des espaces plus petits dans la pièce

Rien ne permet à un client de se sentir plus à l’aise ou de se sentir plus à l’aise qu’un petit espace intime où vous pouvez vous rendre et prendre un rafraîchissement sans vous sentir comme si vous étiez assis aux deux extrémités de la pièce. Pour ce faire, il vous suffit de choisir une zone de la pièce et de disposer deux chaises, une causeuse et une table d’appoint autour d’un tapis de bonne taille. Placez vos meubles à des angles intéressants pour rendre la pièce encore plus attrayante.

Si les membres de votre famille adorent lire, créez une section spéciale destinée à la lecture. Disposez une chaise et un pouf près d’une fenêtre, flanqués d’une lampe sur pied pour plus de lumière. Une petite étagère ou un porte-revues rempli de livres ajoute également une touche agréable à cette zone.

Les grands salons sont encore plus beaux lorsque vous placez de grandes plantes en pot et de la verdure dans des zones spécifiques, telles que des espaces nus. Utilisez des coussins décorés de motifs et de textures audacieux sur le canapé; Les lancers peuvent être lancés avec désinvolture sur le coin d’un fauteuil à bascule ou d’un fauteuil inclinable.

Lorsque les pièces sont extrêmement spacieuses, il est préférable de ne pas placer les meubles contre les murs. vous voulez des espaces intimes conçus à des fins telles que la socialisation, la lecture ou les jeux sur ordinateur.

Utilisez les idées et les conseils mentionnés ci-dessus et faites de ce salon à la recherche d’un espace qui offre attrait, chaleur et originalité. Famille et amis se sentiront à l’aise, détendus et comme à la maison.

Depuis plus de 40 ans, Leon Tuberman aide les gens à répondre à leurs besoins en matière d’ameublement et de décoration d’intérieur. Il possède et gère le magasin de meubles appartenant à sa famille.

READ  Jeu-questionnaire: Que Savez-vous Sur Les Meubles De Salon De Style Français?

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *